Forum ines
Publié le 28 Octobre 2018 à 10h42 - 176 hits

Est-il important d’organiser des obsèques pour les animaux de compagnie ?

Le respect d'un animal de compagnie s'étend à la façon dont on traite son corps après son décès. Avec toutes sortes de décisions auxquelles on peut être confronté après la mort d'un animal domestique: combien de temps peut-on rester avec le corps? Où sera conservé le corps? Avec quoi on va l'envelopper et le couvrir? Est-ce qu’on doit engager un service funèbre ou commémoratif? Tout est souvent confus dans une telle épreuve.

Les obsèques pour animaux sont nécessaires pour offrir un adieu digne et bien mérité à notre animal de compagnie

Certaines personnes ou religions se sentaient mal à l'aise d'utiliser les mêmes types de rituels pour honorer les animaux. Les funérailles et les veillées pour les animaux sont souvent des affaires furtives, organisées dans l'arrière-cour lorsque les voisins ne regardent pas. Parfois, nous nous sentons gênés et ont peur de montrer notre chagrin pour notre animal de compagnie. Cependant, ce que nous ressentons est tout à fait normal. Offrir des funérailles à notre animal de compagnie est une meilleure façon de le rendre hommage et de lui offrir des funérailles dignes de l’amour de son propriétaire.

Des idées confuses quand notre compagnon domestique est parti

L’approche de suivi la plus courante consiste à «laisser le vétérinaire manipuler le corps». Mais considérons l’une des dernières tendances de l’industrie des obsèques des animaux: le salon funéraire pour animaux domestiques. Les choix possibles après la mort d'un animal ne ressemblent en rien à ceux proposés aux personnes. Les cadavres d'animaux sont "éliminés", pas honorés. Mais de nombreux «parents d’animaux de compagnie» veulent que le corps de leur animal soit traité avec respect et non jeté à la décharge. Les gens ne savent pas comment procéder après la mort d'un animal et les vétérinaires ne sont pas vraiment prêts pour les aider.

Les professionnels en obsèques sont prêts à offrir leur aide

Ces professionnels en obsèques des animaux peuvent s’occuper de l’incinération de votre animal de compagnie, si vous voulez conserver ses restes dans urne funéraire chat ou chien à titre de souvenir.

Il prépare votre animal en s'assurant généralement que l'animal a l'air naturel et paisible. Les animaux sont enveloppés dans une confortable couverture en laine polaire et placés dans un cercueil.

Après la visite, certaines familles choisissent d'organiser des funérailles ou un service commémoratif, le plus souvent à leur domicile, dans leur jardin ou dans un parc. Il aidera les propriétaires d’animaux domestiques à choisir les lectures, les prières ou les éloges, et pourra vous suggérer diverses petites attentions, telles que des bougies et des fleurs, ainsi que des aliments à thème d’animaux.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 14 Mars 2019Les conseils à suivre pour bien utiliser une cigarette électronique336 hits
  2. 31 Déc. 2018La nécessité des escaliers à deux marches en PVC337 hits