Voyage un peu spécial en Grèce

On a tous voyagé en Grèce puisque c’est une terre magnifique, mais chacun a sa façon de voir Athènes, et le reste. Voici des spots de la Grèce.

Visiter Athènes autrement

Athènes est une ville mal aimée, sauf que l’on se sent bien dans l’Acropole, et c’est justement là-bas que nous allons nous rendre. Savez-vous qu’au pied de l’Acropole se trouve la Plaka, cette ville a un côté pittoresque avec des chemins serpentés entre les maisons. Mais ce qui est impressionnant est d’y trouver sur un site archéologique, une église Byzantine, avec une structure de mélange de siècles. Un alternatif est de visionner les rues d’Athènes sous le regard underground avec ses fresques sur les immeubles urbains, et des bars qui sont couverts de ses Street Arts. Et si vous aimez les surprises, vous pouvez vous éloigner de la ville et venir à Gazi. Ce quartier abrite une ancienne usine à gaz qui a été restaurée en salle de concert et de restaurant. Mais on ne peut pas quitter la Grèce sans tester le littoral, alors, on a contacté une agence de location voilier grece et on a obtenu une date le lendemain.

Une balade sur le voilier départ Athènes

C’est à la découverte du Golf Saronique que nous allons visiter la Grèce du côté de la littorale. À 300 m du quai, on observe déjà le temple d’Aphaia qui se trouve sur la première ile que l’on traverse celle d’Égine. Et on ne manque pas de nager avec les dauphins, tellement, ils sont très accueillants. Et pour se ravitailler, on fait le plein dans le port d’Hydra. On continue notre chemin pour visiter les Spetses. L’idéal est de louer une moto et de visiter l'île en randonnée. Et la nuit, vous allez vous mouiller à Poros. Et le lendemain, vous partez en concoctant une autre évasion de bateau.

Voici une visite parfaite de la Grèce et dans toutes ses façades, dont vous n’allez vous éclater que pour les quelques jours en terre qu’en mer.

forum-ines.fr, Forum ines : dernières chroniques.