Forum ines
Publié le 13 Décembre 2018 à 11h17 - 451 hits

Gériatrie : une approche de soins adaptée aux personnes âgées

Ces derniers siècles, il a été prouvé que l’espérance de vie s’est allongée. Malgré cela, toutes personnes a besoin de soins et de traitement de santé. Quand une personne atteint un âge assez élevé, elle rencontre certaines difficultés : à marcher, à parler,... Des problèmes de santé peuvent être un lourd fardeau pour elle. Ainsi, nos aïeux dépendent de nos traitements ainsi que de nos systèmes. Heureusement, il existe une formation geriatrie

Des systèmes bien conformes

On a constaté que de nos jours, la plupart des hôpitaux sont composés de personnes âgées. Elles se distinguent par leurs capacités à effectuer des activités et leurs autonomies. Il est très nécessaire que les soins apporter par l’équipe soit bien conforme à ces patients. Au CUSM, on constate une division de gériatrie qui est composée de leaders dans l’approche des personnes âgées. Cette division demande l’application de cette vertu dans tous les services hospitaliers. Non seulement, l’institut s’occupe des nos aînés mais aussi il forme des étudiants en médecine pour promouvoir l’AAPA pour que les seniors obtiennent un soin bien adapté. C’est quoi l’AAPA ? En effet c’est un programme qui consiste à diminuer les risques. Il favorise six dimensions se résumant sur l’acronyme AINNEES : Autonomie fonctionnelle (être actif, se bouger), Intégrité cutané (conservation d’une peau saine), Nutrition et hydratation (Bien se nourrir et boire suffisamment), Elimination ( garantir la régularité), Etat cognitif(rester attentif), Sommeil (Bien dormir et se reposer dans un endroit favorable) Il est très nécessaire de bien suivre ces dimensions et de bien les évaluer durant les séjours du patient. Il ne faut pas oublier l’objectif qui est de diminuer les risques fonctionnels et de porter attention à la santé des aînés.

Patients ambulatoires

L’hospitalisation se présente comme un risque due à la malnutrition, l’environnement inadéquat de la personne âgée. Cela peut engendrer des conséquences néfastes sur la vie de l’individu. Certains patients ont des difficultés à être autonome dans leur vie, c’est pour cela qu’il concourt aux services ambulatoires proposés par l’Hôpital de Montréal. Comment se présente cette forme ?

Tout d’abord, une infirmière va effectuer un entretien téléphonique avec le patient en lui posant quelques questions, mais la plupart du temps elle questionne un membre de la famille. Ensuite, la personne âgée se rend à l’hôpital pour passer des analyses complètes. Après cela, il peut être en disposition des services de la clinique. La présence de la famille est très nécessaire pour les patients ambulatoires.

Les publications similaires de "Actus"

  1. 31 Juil. 2019Les actus des bons plans casinos sur mobile :78 hits
  2. 30 Nov. 2018Étiquette du métier de porteur de cercueil545 hits