Forum ines
Publié le 30 Novembre 2018 à 10h13 - 576 hits

Étiquette du métier de porteur de cercueil

Que vous soyez porteur ou que vous ayez besoin de choisir un porteur pour vos funérailles, il est important de comprendre de quoi il en retourne. C'est une position d'honneur et de responsabilité. Un porteur est une personne choisie par un membre proche de la famille du défunt pour aider à transporter le cercueil vers le lieu de sépulture lors d'un enterrement. Il y a généralement six à huit porteurs, en fonction de la taille et du poids du cercueil. Ils peuvent être des hommes ou des femmes.

Découvrez les spécificités de la pompe funebre de la cote basque pour des besoins en services funéraires.

Honneur d'être un porteur

Personne ne veut être obligé de porter le cercueil d'un être cher ou d'un ami. Cependant, cela doit être fait après le décès de quelqu'un, alors considérez-le comme un honneur d'être invité. Oui, un enterrement est une occasion sombre, mais tenez compte du fait que la personne la plus proche du défunt vous confie le soin de transporter son proche au dernier lieu de repos. Aussi difficile que cela puisse être, c'est une responsabilité importante.

Sélection des porteurs

Ce n'est jamais facile d'être la personne qui doit prendre une décision quant aux funérailles qui suivent le décès de quelqu'un que vous aimez. Entourez-vous de personnes qui s’intéressent à vous et peuvent vous aider à faire face à tous vos besoins. Cela comprend la sélection des meilleurs porteurs.

N'oubliez pas que le porteur a pour but de transporter les restes du défunt d'un endroit à un autre. Cela peut aller du corbillard à la salle de visite de l'église ou de la maison funéraire et au lieu de sépulture. Le porteur doit respecter la position qui exige dignité et respect.

Les cercueils peuvent être assez lourds, alors assurez-vous que tous les porteurs sont capables de les soulever. Ils peuvent être amenés à marcher sur un sol accidenté. Les femmes porteuses de palettes doivent donc porter des chaussures et des vêtements confortables qui facilitent les mouvements.

Ainsi, le métier de porteur est une forte responsabilité car il accompagne le défunt tout au long de la cérémonie et procédure des funérailles. Être porteur c'est avoir beaucoup d'estime en soi et beaucoup de respect.

Les publications similaires de "Actus"

  1. 31 Juil. 2019Les actus des bons plans casinos sur mobile :120 hits
  2. 13 Déc. 2018Gériatrie : une approche de soins adaptée aux personnes âgées491 hits